Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/http/data/shiatsu/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5753
Arrêter de fumer - Shiatsu un chemin
Claude-Sophie Callec-Galéa réalise une sèance de Shiatsu à ANGERS

Arrêter de Fumer

Vous êtes motivé pour arrêter de fumer , je vous propose de vous accompagner dans votre démarche par des séances de Shiatsu .

En quoi le Shiatsu peut-il être véritablement efficace ?
C est un soin énergétique qui permet une vraie réconciliation avec soit-même, en réunifiant la dimension corporelle et le psychisme.

IL participe à ré-initialiser votre Respiration , donc à vous libérer de la dépendance du tabac.

Comment se pratique la séance ?
La séance est individuelle et chaque fois personnalisée, car elle vise à rétablir les déséquilibres du corps qui sont liées au sevrage et à continuer la désintoxication en travaillant sur des zones liées à l’addiction.

Qu’elle est le rythme des séances ?
Je propose d’avoir deux séances la première semaine , puis vous établirez vous-même le rythme des autres rendez-vous. En général une séance tous les 15 jours assure confort et entretient l’élan pendant un mois. Parfois une ou deux séances seulement suffisent.

Comment se vivent les effets secondaires notés habituellement dans ce type de demande ?

Les inconvénients qui suivent l’arrêt du tabac sont généralement ils sont très minorés car le premier bénéfice du Shiatsu est une sensation de détente et de mieux-être, ainsi il va répondre de façon efficace à l’apparition de stress bien connue qui suit fréquemment l’arrêt du tabac.

D’autre part la Médecine Chinoise dont est issue le Shiatsu peut traiter les troubles bien connus liés aux conséquences du sevrage tels que, les problèmes respiratoires (bronchite , fragilité pulmonaire, toux) , ou encore les problèmes digestifs(constipation, troubles de l appétit…),les problèmes de sommeil, de fatigue, dépression, ainsi que le sentiment de frustration qui peuvent apparaître.

Elle intervient aussi sur le terrain de la personne qui consulte, augmentant de façon sensible les chances de réussir l’accompagnement du sevrage.

Y a-t-il un moment idéal pour commencer ?
C est vous qui le décidé mais ce doit être fait de façon volontaire .Il se peut que vous ayez besoin de procéder par paliers pour arrêter complètement de fumer.

L’essentiel est que vous soyez bienveillant avec vous-même.

Sachant que Toute cigarette non fumée est une vraie victoire sur votre santé et donc un pas vers la liberté.